TABLEAU | SCULPTURE | TAPISSERIE | CADRE ANCIEN

La presse en parle

Article paru dans Aladin Antiquités
janvier 2020

BolezArt, une galerie
virtuelle est née

Fondé en 2019, BolezArt est une galerie d’art en ligne qui présente des oeuvres sélectionnées par des professionnels, antiquaires et galeristes. L’idée du fondateur du site, Aurélien Boutillier, consiste à permettre aux amateurs de mettre le doigt en quelques clics sur l’objet recherché grâce à une recherche multicritères (catégorie, thème, prix, technique, dimensions…).
Les tableaux, dessins et sculptures retenus pour leur qualité s’étalent du XVIe au XXe siècle. Aucune commission n’est prélevée lors des ventes (le site se rémunère sous la forme d’abonnements contractés par les vendeurs).

Article paru dans Antiquités Brocante
décembre 2019

BolezArt, les beaux-arts sur le net

Que propose votre site?

J’ai créé une galerie d’art en ligne sur laquelle des professionnels, antiquaires, galeristes, proposent les objets qu’ils veulent vendre autour de trois pôles, les tableaux, les sculptures du 16e au 20 e et les cadres anciens. 

Qu’est-ce qui vous a amené à prendre cette voie?
Mon père avait une galerie d’art, j’ai grandi dans cet univers, j’aime le digital, et comme je suis senior manager autour de l’expérience client, il me semblait qu’il fallait inventer une nouvelle approche plus sélective à destination des chineurs dans le but de limiter le volume de réponses à une recherche. 

Votre différence? 

En naviguant sur les sites existant il m’est apparu que l’on ne pouvait pas suffisamment affiner les choix, d’où des réponses surabondantes … Les sites généralistes ouvrent sur des catalogues immenses, il n’y a pas de filtres pour qui cherche une huile sur toile, une acrylique, une technique mixte… pas de budget cadré, pas de recherche affinée. C’est vite décourageant pour un particulier qui ne lira pas 25 pages d’offres pour sa requête. Sur mon site si on cherche par exemple une huile d’un paysage Corse entre 200 et 600 euros, on le trouve tout de suite. …