TABLEAU | SCULPTURE | TAPISSERIE | CADRE ANCIEN

Questions fréquentes

Je suis acheteur

Comment puis-je acheter sur BolezArt ?

BolezArt est une plateforme de mise en relation entre des antiquaires / galéristes et des clients. Pour acheter, il vous suffit de contacter le vendeur qui propose l’objet à la vente. Deux possibilités s’offrent à vous : depuis la page produit, vous pouvez soit utiliser le formulaire de contact, soit appeler directement le vendeur (numéro de téléphone visible un peu plus bas dans l’onglet « Galerie »).

Qui s’occupe de la livraison ?

La livraison est exclusivement à la charge de l’antiquaire / galériste qui vend l’objet. BolezArt n’y prend pas part.
L’antiquaire / galériste choisit le mode de transport adapté à l’objet. Il convient avec vous du prix.
Sachez que BolezArt est exclusivement réservé aux professionnels de l’art. Ils sont habitués à effectuer des livraisons d’objets fragiles aux dimensions particulières.

Que se passe t’il si je change d’avis ?

En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, vous avez 14 jours pour vous rétracter à compter de la livraison de votre objet. Si vous vous rétracter, sachez que vous êtes responsable de l’emballage de l’œuvre et redevable des frais d’envoi. Vous serez remboursé par le professionnel qui vous a vendu l’objet une fois celui-ci retourné.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via cette page.

Je suis vendeur

Comment puis-je vendre sur BolezArt?

Seuls les antiquaires et galéristes peuvent exposer et vendre leurs objets sur BolezArt.
Vous êtes antiquaire ou galériste ? N’hésitez-pas à postuler via cette page. Nous nous engageons à vous répondre sous un délai de 48 heures. Si votre demande est validée, votre espace galerie sera créé et vous pourrez mettre en ligne vos objets : peintures, sculptures, cadres anciens.

Comment exposer / mettre en ligne mes objets sur BolezArt  ?

Il vous suffit d’aller dans votre espace galerie puis de positionner votre souris sur « Produits » et cliquer sur « Ajouter ». Renseignez alors le formulaire avec les informations relatives à l’objet : titre du produit, prix, description ainsi qu’un minimum d’une photo de l’objet. Il vous sera également demandé de préciser la catégorie à laquelle appartient votre objet ainsi que ses attributs (Epoque, Technique, Matière…).
Nous nous réservons le droit, si besoin, de détourer / recadrer vos photos pour qu’elles correspondent à la charte graphique de BolezArt.

Comment se rémunère BolezArt ?

BolezArt ne se rémunère que sous la forme d’abonnements à ses services, et ne prélève aucune commission à la vente.

D’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter via cette page.

EnglishFrench